Une personne est tuée chaque minute par la violence armée. Jusqu'à présent, le commerce mal réglementé des armes favorise la violation généralisée des droits de l'homme, de nombreuses pertes de vies, l'instabilité politique, les conflits évitables et la corruption. Les armes classiques sont utilisées quotidiennement pour commettre des actes graves de violence contre les femmes et les filles, notamment le viol et d'autres formes de violence sexuelle.
 
Le 3 Juin 2013 a été une date historique, lorsque plus de 60 pays ont signé le premier Traité des Nations Unies portant sur le commerce des armes conçu pour empêcher que les armes ne tombent entre les mains de marchands d'armes sans scrupules et entre celles de ceux qui violent les droits humains. Depuis lors, 83 pays ont signé ce traité. Malheureusement, le Canada n'est pas encore l'un d'eux.
 
Le 25 septembre, les présidents et les premiers ministres assisteront à l'ouverture de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York et beaucoup d'entre eux se sont engagés à signer le Traité du Commerce des Armes à ce moment. Faites votre part pour que le Premier Ministre Harper soit l'un d'entre eux. Il est grand temps que le Canada signe le Traité du Commerce des Armes.
 
Même si le Canada est l'un des 155 pays qui ont voté en faveur de l'adoption du Traité à l'ONU en avril 2013, le gouvernement canadien n'a toujours pas signé le Traité du Commerce des Armes et ni indiqué quand il le fera. En conséquence, le gouvernement canadien s'est distancié de ses plus proches alliés et a renié son rôle de chef de file mondial en matière de paix et de désarmement.
 
Au cours des dix dernières années, les Canadiens se sont ralliés à l'appel de la Coalition Contrôlez les armes au Canada (Oxfam Canada, Oxfam-Québec, Amnistie Canada et le Projet Ploughshares) pour la ratification un tel traité - et pour que le Canada assume le rôle de chef de file pour obtenir son approbation. Cet appel à agir a été endossé par 150 députés canadiens qui ont débattu avec force pour que le Canada soutienne et adopte un traité sur le contrôle les armes.
 
Agissez dès aujourd'hui:
  • Envoyez une lettre au Premier Ministre Harper pour lui demander de signer aussitôt que possible le Traité du Commerce des Armes.
  • Twittez: Prenez une photo de vous et de vos collègues, amis, famille, ou collègues avec cette pancarte et twittez-la en utilisant ce message: « Joignez-vous à moi pour affirmer @pmharper qu'il est temps de signer #TimetoSign le #ArmsTreaty »
Joignez-vous à nous dès maintenant pour exhorter le gouvernement canadien à signer sans délai le Traité du Commerce des Armes
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.